Mer 13 Nov 2019
19:00

Commande plumes

date limite pour la commande des plumes, Bijour sera à la salle pour récupérer les dernières commandes

Mer 20 Nov 2019
19:00

Livraison des plumes

les plumes seront disponibles à la cuisine du hall (entrée par le parking) de 19h00 à 20h30 uniquement

Sam 14 Déc 2019
19:30

Souper du Club

Ven 27 Déc 2019
17:00

Tournoi de Noël

Tournoi de Noël interne

tournoi des jeunes à partir de 17h suivi des adultes à 19h (petite restauration sur place)

Organisé cette année à Welkenraedt, le 32e Top 6 réunira bon nombre de pongistes. Voici les forces en présence.

Le rendez-vous est pris ce mercredi 1er mai (14h) pour le Top 6, organisé cette année par le club de Welkenraedt qui souhaite ainsi marquer le coup à l’occasion de son 50e anniversaire. Comme souvent, quelques joueurs, qui ont mérité leur qualification à la table, ont déclaré forfait. Cette année par exemple, les joueurs d’Astoria Danny Niessen et Stefan KellerMichael en P1, Marc-Alexandre Nyssen, Gwennael Demal, Kevin Hardy et Cécile Ozer en Nationales, ont préféré terminer là leur saison et céder leur place. À l’inverse, il y aura de grands absents qui, on le sait, auraient vraiment voulu en être. Nous aurons ainsi une pensée pour Didier Maurage, dont ce sera la première absence en 32 éditions, et pour Jean-Marie Formatin qui de son côté n’en a guère manqué beaucoup.

National Que des Tiégeois dans cette série, avec les joueurs de Super division: Jordane Lejeune et Pierre-Yves Lemaître, les deux frères Michaël et Jérémy Parotte, ainsi que Kevin Hansoulle et Benjamin Dejong. L’ex-joueur de Vervia, B2 et aligné cette année en N2, a terminé premier du classement de régularité au bout des 22 semaines d’interclubs!

P1 Deux joueurs de Welkenraedt dans cette série dont le plus régulier Vincent Eppe ainsi qu’un des «Amis du Top 6» Richard Van de Ghinste. La localisation de l’organisation de cette saison les aura particulièrement motivés. Face à eux, la jeune Aurore Lamberty, auteure d’une belle saison dans l’équipe tiégeoise et Jérémy Joseph, très régulier dans une équipe spadoise littéralement à la dérive. Enfin, pour compléter ce tableau, Benoît Hardy, 34 ans, de Minerois qui disputera là son 10e Top 6 déjà, et Gilles Guillaume, vice-champion avec Francorchamps, qui craint surtout Jérémy Joseph qu’il n’a jamais battu!

P2 Trois champions aubelois dans cette série: Rudy Habrant d’abord, qui finit en tête de ce classement de P2. Christophe Simon et Frédéric Miermans ensuite, déjà présent trois fois au Top 6 mais jamais vainqueur. L’objectif aubelois de remonter en P1 les a poussés vers le haut et permis de se retrouver à nouveau dans ce classement. De Theux nous viendra Charles Boury, B6, sans doute capable de mettre tout le monde d’accord. Nicolas Remen de Robertville et Nicolas Hazard de Stavelot, qui se sont déjà rencontrés dans leur série commune cette saison, se retrouveront à nouveau face à face dans ce bien beau plateau et pourraient aussi se disputer la victoire.

P3 Jacques Coulon et Cédric Géromboux à Aubel, Christian Brixhe et Victoria Poncelet à Francorchamps, c’est le choc des générations. Qui en sortira vainqueur? Thierry Closset de Jalhay et Benoit Bastin de Herve pourraient jouer les trouble-fête et départager tout le monde.

P4 Trois joueurs pépins de la même équipe se retrouvent ici: Jean-Charles Nellissen, le mieux classé, Arnaud Duyckaerts et Dominique Matz. Face à eux et tout droit venu de Vervia, Ludovic Lamberty défendra ses chances avec son calme légendaire. Les durs à cuire et expérimentés Luc Château de Malmedy et René Hardy de Membach ne seront pas en reste pour mener la vie dure aux Pepins engagés. Belle joute en perspective.

P5 Cinq clubs différents représentés: Aubel avec Sébastien Lecloux et Gary Hochstenbach, Montzen avec le joueur le plus régulier de P5 Didier Renkens, à nouveau les Daltons Membach avec Ronny Bardoul dont ce sera la cinquième participation, Vervia avec Raphael Franssen, 22 ans, et enfin Theux avec Boris Boudron.

P6 S’affronteront, pour Montzen: Aleky Konieczny, 14 ans, et Romain Van Egdom, pour Minerois Stéphane Demoulin, pour Jalhay le vétéran de l’année José Biesmans, pour Dison Stephan Monami et enfin pour Francorchamps Aurelien Malchair, 17 ans.