Sam 17 Déc 2022
18:30

Souper du club

Souper du club dans la cafet de la salle "verte"

Soirée "Italienne": apéro, pizza à volonté et tiramisu

Apéro dès 18h30, repas à 19h30

Bonjour à tous,

Comme vous le savez probablement tous, le Covid Safe Ticket (CST) sera obligatoire pour toutes les personnes à partir de 16 ans et plus dans toutes les salles de sport dès ce lundi 1er novembre.

Voici les implications pour notre club :

Tous les joueurs du TTC AUBEL, des autres clubs, ainsi que tous les visiteurs seront soumis à un contrôle de leur CST et de leur carte d’identité à partir de ce lundi 1er novembre à chaque fois qu’ils viendront jouer (entrainements et interclubs). S’ils ne sont pas en ordre, l’accès leur sera refusé. Il est donc importantissime de ne pas oublier votre CST ainsi que votre carte d’identité, en particulier lorsque vous irez jouer en déplacement

Les joueurs et les personnes contrôlées CST ne seront pas obligées de porter le masque.

ATTENTION : nous vous demandons de nous tenir au courant le plus rapidement possible si le statut de votre CST change (par exemple, vous êtes vacciné mais vous tombez malade, votre CST ne sera plus valable pendant une certaine période).

Comment se présente le CST ?

Il s’agit d’un certificat qui peut prendre 3 formes :

  1. a) un certificat de vaccination attestant d’une vaccination complète depuis au moins 15 jours
  2. b) un certificat de test PCR négatif effectué dans les 48 heures ou un test antigénique négatif effectué dans les 24 heures par une personne légalement habilitée
  3. c) un certificat de rétablissement Covid datant de 180 jours maximum

Comment obtenir le CST ?

Vous pouvez le télécharger directement sur l’application CovidSafeBe, sur votre téléphone ou aller sur www.masante.be ou sur le Réseau Santé wallon et l’imprimer.

Vous pouvez téléphoner au 0800/45019 pour recevoir une version papier par la poste.

Chez nous, qui contrôle et comment contrôler ?

Tous nos joueurs de plus de 18 ans seront renseignés sur le listing officiel de personnes habilitées à effectuer le contrôle (ce listing se trouvera dans le premier tiroir sous l’évier du bar, au cas où quelqu’un demanderait à le voir).

Nous vous demandons de contrôler le CST des personnes en utilisant l’application CovidScanBE.  Cette appli est téléchargeable sur le Android et Apple store.   Nous aimerions donc qu’un plus grand nombre d’entre vous téléchargiez cette application.  

Etant donné que vous apparaitrez sur le listing des personnes habilitées au contrôle, vous êtes donc autorisés à croiser le QR code et les données d'identité (donc de vérifier la concordance des informations entre le document d’identité présenté et les informations affichées via le QR code).  Le contrôle doit être effectué sur tout le monde (Aubelois compris) et tout le temps (entrainements, interclubs, …), afin de prouver notre bonne foi en cas de contrôle de police.

Si le CST n’est pas en ordre ou en cas de refus d’un visiteur de se soumettre au contrôle d’identité, vous avez le droit de refuser l’accès aux personnes en question, et de faire appel aux forces de l’ordre si la situation n’est plus gérable.

Le comité