Voilà que je récupère enfin de ce marathon infernal de 30h pendant lequel j'ai erré tel un zombie dans tout le hall omnisport . Même si j'ai pu tenir le coup, mes camarades marathoniens ont clairement été plus résistants que moi (il suffisait simplement de comparer leurs visages au mien dès le samedi matin). C'est pourtant moi l'oiseau de nuit, non? Je dois dire que j'ai été impressionné par leur résistance et je ne manquerai pas de leurs rappeler le jour où ils trouveront l'excuse de rentrer plus tôt de la salle sous prétexte qu'ils sont fatigués .
Cliquez ici pour voir les photos...
Comment se sont déroulés les 30h? Bien, ma foi. Je ne n'oserai pas dire que l'organisation fut millimétrée mais elle fut très bonne grâce à la bonne volonté de tous (si, si...). Jugez plutôt...
Opération Christophe organise du ping dans le noir
Je dois dire qu'à l'annonce de cette soirée, tout le monde était plutôt perplexe. J'ai moi-même manqué de ne plus y croire jusqu'à l'ultime test grandeur nature et quelques petites coups de pouce du destin, quelques semaines avant les hostilités.
Ce vendredi, la salle était prête. Les néons remplacés, la sono et les faibles éclairages d'appoint installés (merci à Séba G. et Rudy pour leur aide, ainsi qu'à Michel Henrion pour son équipement à la hauteur de mes attentes).
Sauf que Christophe était encore en retard (pour changer). Le décompte informatisé des 30h trouvé à la dernière minute (sans blague?!), est donc parti à 29h et 36min. Tant pis, on y va!
Gene révise son alphabet
Les tables sont prises d'assaut jusque 20-21h. Un grand nombre de membres, de sympathisants, Didier Minguet (oui, oui...), Valérie et Patrice de Vernantes sont déjà là. On rallume quelques néons normaux : c'est la partie académique. La Présidente nous a préparé un bien sympathique discours sous forme d'alphabet. Chaque lettre correspond à quelqu'un, un souvenir, ou un évènement et ce fut également l'occasion de mettre à l'honneur plusieurs personnes qui ont été bénéfique pour notre Club, en leurs remettant un "Mérite des 30 ans" (au passage, je remercie chaudement la belle petite surprise de mes camarades comitards).
Retour au côté obscure de la soirée
Résultat très satisfaisant. Les membres et les invités ont joué le jeu. Certains n'ont pas trouvé leurs marques dans le noir, j'espère néanmoins qu'ils se sont bien amusés.
Très rare fut les moments pendant lesquels les tables n'étaient pas occupées. La musique battait son plein et personne ne s'en est plaint . J'ai eu le droit à de très agréables félicitations. Un TRÈS GRAND MERCI à tous pour votre intérêt et votre participation!
Dommage que les clubs voisins étaient globalement aux abonnés absents.
L'ambiance au bar
Grace à son éclairage guinguette, les plus peureux dans le noir ont pu s'y réfugier. Ouf! Par là-bas, il y a avait aussi de l'ambiance. Fabienne avait recruté du personnel de choc pour abreuver la foule.
Les vernantais
Ils arrivent un à un dans la salle. Les retrouvailles accentuent l'ambiance. La réussite de cette fête des 30 ans leurs appartient en grande partie. "Merci pour ce long déplacement, en espérant que vous vous soyez autant amusés que nous".
Vers 2h-3h, la salle se vide, les marathoniens prennent le pouvoir
Ça commence par une grosse série de tournantes dans le noir, plus funs les unes que les autres avec des balles de dimensions différentes. A ce sujet, saviez-vous qu'en plus d'avoir joué avec des balles de 27 et de 50mm qui ne passaient pas inaperçues, une balle de 44mm avait été utilisée pendant 2 tournantes? (ce qui faisait rire le jeune vernantais, Jordan qui était le seul dans la confidence)
Diantre! Sébastien Goblet, tel un ninja, a disparu de la salle… Il est malin…
Voilà les p'tits pistolets et la soupe à l'oignon de Bijou qui font leurs apparitions! Miam!
Puis les joueurs de belotes réclament de la "vraie" lumière pour voir leurs cartes. Chose faite! Enfin un peu de calme... Enfin presque... Après 2-3 parties de belote, Pascal en a marre, prend le micro et s'auto-proclame deejay. Les autres restent de glace mais moi, je ris bêtement .
Après, franchement, je ne sais pas ce que nous avons fait jusqu'au petit matin... ??? Une partie de 4-2-1, je crois? Enfin bref, je suis sûr de ne pas avoir dormi au moins… Par contre, Guillaume lui, s’est emmitouflé dans son duvet. Je me demande comment il a pu dormir avec un tel vacarme. Nous étions même en train de remettre les néons normaux en place. Imperturbable !
Cocorico, c'est l'heure de la fricassé !!!
Œufs sur le plat, lards petit-déjeuner, croissants, pains au chocolat, café, cécémel, jus d'orange... Tout y était. En plus, il y avait du monde. J'étais surpris. Beaucoup de parents qui ont eu la bonne idée de venir avant les balles parrainées, des membres du club et des vernantais. (manquait-il cruellement de nourriture chez les hébergeants ?)
Je n’oublie pas Séba. L et Pascal au fourneau, les préparateurs et les serveurs (Bijou, Gary, Flo, Kévin, etc…). Il fait jour, Christophe remballe son imposant matériel (ne déformez pas mes propos, je parlais de la sono).
Balles parrainées
De la témérité parmi les marathoniens pour y participer, d’autres comme moi, auront la flemme. (désolé) Heureusement, nous n’avons pas manqué de relanceurs. Les jeunes ont pu taper leurs balles, fruit de leurs participations à cette opération mais ils furent peu malheureusement.
Midi !
Les participants ont de l’appétit. Il faut dire que le pistolet-salade est une valeur sûre. Miam !
Tournoi
Grosse participation… Pour 5 tables… On choisit de faire des doubles. Fred et Christophe travaillent à créer des équipes pour ne désavantager personne. On peut dire que ça a marché. Il y a eu plein de rebondissements. C’était amusant.
Les jeunes aussi ont eu le droit à leur tournoi.
L’occasion pour moi de retrouver un peu de couleurs. Par contre, la gestion des matches étaient un casse-tête !
On déménage !
Ca y est, il est l’heure de descendre dans la cafet’ pour encore 5-6h de fête. Flo et Bijou ont joliment préparé la salle. Zoum nous a gentiment prêté une petite sono.
La photo…
Avec Zoum aux commandes, une photo de groupe, ça se mérite. Heureusement, tout est bien qui finit bien.
Apéro et Raclette
Après un bon petit « Asti » et pendant que Christophe résiste à la tentation du sommeil dans un coin de la salle, les autres participants se régalent…
Le miracle d’une bonne raclette avec des racleurs qui raclent généreusement… Ça, c’est dit.
Le sketch de Pierre et Bruno
On attendait une rétrospective de l’histoire du club, mais pas sous cette forme. J’ai trouvé ça génial.
Imaginez Pierre commençant un speech et interrompu par « James Ball », un espion-business man avide de créer un club concurrent au sein même d’Aubel. Cet énergumène n’est autre que Bruno avec une perruque frisée, habillé de plusieurs couches de shorts et de vareuses, en fait, tout un historique des équipements du TTC, en un. Très drôle, bien accompagné d’un diaporama avec de drôle d’images et des photos d’archive, Bruno et Pierre ont interpellé des membres du club pour des avis, des défis et démonstrations en tout genre.
Une représentation de 1h30, environ. Le temps est vite passé. Ceci a bien aidé les marathoniens à tenir le coup.
Et les 30 bougies alors ?
Eh oui ? Bienvenue aux gâteaux des 30 ans. Un vrai délice. J’ai adoré. C’était aussi l’occasion de fêter les 40 ans de notre ami Bruno. Il mérite, haut la main, bien cette belle marque de sympathie.
00:00:00 !
Ce sont les six zéros tant espérés par les marathoniens. A la fin du décompte, les 9 marathoniens s’écroulent ensemble au sol. Bravo à Séverine, Florence, Bijou, Gary, Pascal, Eric, Sébastien L. et à Chr… ZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzz…
Malgré tout, ils auront encore un peu de courage pour aider à ranger la salle. Certains hors-comitards ayant aussi prêté main forte. Merci à eux.
Voilà, un très, très bon souvenir. J’espère que vous partagez tout comme moi ce sentiment.
Le comité vous adresse un GRAND MERCI à TOUS, une telle fête ne se réussit pas sans la participation de membres et sympathisants aussi exceptionnels que vous !!!
Christophe